Barcelone à 2 pas

  • Ouverte sur la Méditerranée, à 150 kms au sud de Perpignan, Barcelone est la capitale de la Catalogne. Son aire urbaine abrite 5 millions d’habitants !
  • D’un climat doux et tempéré, typiquement méditerranéen, Barcelone se visite sans problème tout au long de l’année.
  • Au départ de Perpignan, par autobus Eurolines ou par train, Barcelone est à 2 heures de route.
  • Le Ministère du Tourisme publie chaque année un guide recensant tous les hôtels de la ville. Il existe également des auberges de jeunesse ouvertes toute l’année pour une durée de trois nuits consécutives. 
  • La cuisine espagnole n’utilise que des produits de la mer ou de la terre généreusement arrosés de l’incontournable huile d’olive. Goûtez impérativement les célèbres paellas, les tortillas, le jambon « Ibérico » et les tapas, petites portions individuelles qe l’on déguste à l’apéritif.

Peu d’autres grandes cités méditerranéennes chargées d’histoire adhèrent à la modernité avec autant d’audace que Barcelone. Vous découvrirez les trésors de cette ville et savourerez sa douceur de vivre tant par ses promenades grouillantes de cafés, bars à tapas typiques ou de restaurants. Vous pourrez faire une halte dans la verdure des immenses serres de bois du Parc de la Ciutadella qui abrite le zoo de la ville, avant de visiter la Sagrada Famillia, chef d’œuvre d’Antoni Gaudi, église la moins conventionnelle d’Europe. Elle est devenue l’emblème de la cité.

Dans la vieille ville, il faudra flaner et voir les anciennes maisons des XVIème et XVIIème siècles du « Barrio Gotico », comme celle qui abrite le Musée Picasso, et pourquoi pas continuer la visite avec le MOCBA, Musée d’Art Contemporain de Barcelone, construit par l’américain Richard Meyer, ainsi que la très colorée Fondation Joan Miro.

Les passionnés de shopping
trouveront leur bonheur sur le Passeo de Gracia, Champs Elysées barcelonnais, véritable temple de la mode et de l’architecture (nombreuses façades exceptionnelles à ne pas rater), tandis que les gourmands eux saliveront sur les Ramblas, au marché de La Boqueria, vivant, coloré, insolite et bruyant.

Les sportifs
quant à eux, pourront réserver une place au célèbre stade Nou Camp, pour assister à un match de football du FC Barcelone, ou encore se promener à Montjuic, la colline qui a été dotée de superbes équipements sportifs pour les Jeux Olympiques de 1992.

Enfin, pour les noctambules, n’oubliez jamais que Barcelone est réputée pour la qualité et la diversité de sa vie nocturne ; c’est donc le paradis de la nuit, car la nuit ne s’arrête jamais…

Vous l’aurez compris, découvrir Barcelone, c’est vivre intensément le jour et la nuit.

Sagrada Familia

Agrandir l'imageSagrada Familia

Barcelone

Agrandir l'imageBarcelone