Les sites historiques de Perpignan

Fondée par les Romains, puis capitale du Royaume de Majorque qui regroupait les Iles de Majorque, Montpellier et la Sicile, Perpignan est une cité riche d’histoire et de traditions. Devenue française à la signature du Traité des Pyrénées en 1659, la région a toujours su préserver son environnement naturel et historique.

VIDEO ::: Regardez une video sur la région !

Des Images de Perpignan et sa région
Depuis Perpignan, et en moins de 2 heures de trajet, il est possible d’accéder à près de 30 sites historiques aux alentours et de s’immerger complètement dans la culture française et catalane:

> Les châteaux et forteresses de l’époque médiévale : Villefranche, Mont-louis, Castelnou, Carcassonne, Collioure, Salses, Fort Lagarde, Palais des Rois de Majorque, Châteaux Cathares … véritables places fortes bâties pour protéger leurs richesses et toujours debout !

> Les abbayes et cloîtres construits au XI et XIIème siècle en plaine et dans les Pyrénées: Abbaye de Saint Martin du Canigou, Saint Michel de Cuxa, Arles sur Tech, Serrabonne, Fontfroide, Cloître d’Elne, Prieuré de Marcevol, Hospice d’Ille sur Têt… porteurs de la foi et incroyables témoignage de la richesse culturelle de l’époque !

> Les villes d’Art et d’Histoire de la région, qui méritent d’être explorées afin de découvrir leur diversité architecturale et leur âme méridionale : Perpignan la Catalane, Montpellier la capitale régionale du Languedoc Roussillon, Toulouse la ville rose, Barcelone l’excentrique !

> Les sites Culturels d’importance : Tautavel où l’on a découvert le crâne du plus vieil Européen ; Collioure et Céret qui ont inspiré Picasso, Matisse, Derain et Chagall, le Musée surréaliste de Salvador Dali , La galerie d’Art Moderne de Sigean, la Fondation du Château de Jau à Cases de Pène…