Les sorties et la vie étudiante

étudiants Perpignan

Agrandir l'imageétudiants Perpignan

> La taille de Perpignan est idéale pour la vie étudiante. Assez concentrée au centre ville pour profiter pleinement de toutes les infrastructures de sport et de loisirs, mais aussi d’une importance économique suffisante pour offrir de nombreux divertissements, des boutiques variées, des grands magasins et des évènements culturels majeurs.

> De son patrimoine hérité des Rois de Majorque, des riches marchands et des nombreux artistes, Perpignan s’est enrichie et embellie au fil des siècles. Les rues piétonnes parsemées de boutiques et de façades colorées vous entraîneront vers des places ensoleillées, des marchés à ciel ouvert, de riches et vieilles demeures, des allées de palmiers ou bien des terrasses sur les rives de la rivière Têt.

> L’Académie se situe au cœur de la ville et permet aux étudiants de profiter facilement de tous ces sites.

> Une ville à la fois très française et très catalane est à découvrir. La vie étudiante y est aussi riche.

> Les sorties :
Avec 15 000 étudiants tout au long de l’année et 1 million de touristes durant l’été, le centre ville et la plage de Canet (accessible par Bus la nuit et le jour) regorgent de cafés, terrasses, restaurants typiques ou de cuisine internationale, bars de nuit et discothèques. De nombreuses soirées étudiantes sont organisées.
30 salles de cinéma, 2 bowlings, hammams, café philosophique, marché aux puces, marché de l’Art, championnats mondiaux de windsurf, festivals de musique, de théâtre, de photographie…

> La vie étudiante
Les élèves de l’Académie ont accès aux infrastructures de la ville (Médiathèque, Musées, Archives départementales, Centre d’information jeunesse …).

 

Les sorties et la vie étudiante

Apprendre le Français en France avec ALFMED
Cours de Français, Programmes intensifs, Immersion culturelle
Le spécialiste des cours de Français à Perpignan – Label Qualité FLE depuis 2007