Pourquoi étudier à Perpignan ?

Choisir Perpignan pour apprendre le français c’est une chance unique de vivre dans une ville du Sud de la France tout en profitant de la proximité de l’Espagne et de Barcelone.

Perpignan la Catalane

Fondée par les Romains, et ancienne capitale du Royaume de Majorque, cette ville réputée pour son climat exceptionnel, ses places bordées de palmiers et ses terrasses ensoleillées vous enchantera par son charme méditerranéen préservé.
Située à une trentaine de km de l’Espagne, Perpignan est véritablement une porte sur l’Espagne, tournée vers Barcelone sa cousine catalane, baignée par la Méditerranée toute proche et protégée par la chaîne des Pyrénées. Française depuis plus de 3 siècles, la ville a su conserver ses traditions, et s’enrichir de l’élargissement de l’Europe.

Etudier à Perpignan

A Perpignan, un habitant sur 10 est étudiant, la vie culturelle y est très riche et grâce à sa position géographique exceptionnelle toutes sortes d’activités sportives et touristiques sont à portée de main. Les différents programmes d’immersion proposés par ALFMED vous permettront de vivre une expérience exceptionnelle : améliorer votre français quelque soit votre niveau, vous imprégner de l’Art de vivre français, et profiter de la proximité de l’Espagne pour découvrir Barcelone.

un habitant sur 10 est étudiant

L’Académie de Langues France-Mediterranée organise tout au long du séjour des visites touristiques mais aussi des stages intensifs de golf, de voile ou d’équitation afin de profiter du formidable environnement naturel de la région. Selon les saisons et durant leur temps libre, les étudiants peuvent aisément aller à la plage, faire du ski dans les Pyrénées, passer la journée en Espagne ou à Montpellier. Ce séjour à Perpignan, au carrefour de l’axe sud européen, vous fera vivre une expérience inoubliable.

Why Study in Perpignan